Vidéo – L’audition de Christophe de Jaeger – médecin gériatre

MGEN MGEN, le 8 avril 2020

CHRISTOPHE DE JAEGER.jpg

Membre du Collège Français des Enseignants Universitaires en Physiologie et Santé ainsi que membre du Conseil National des Professionnel en gériatrie, Christophe de Jaeger a également créé l’Institut européen pour la longévité (IEL) et l’Institut de JAEGER (IDJ). L’Institut de JAEGER est une structure de réflexion axée sur la très grande longévité en bonne santé sous tous ces aspects (physiologique, médical, psychologique, sociologique, philosophique, économique…).

En visionnant son audition venez explorer la question du vieillissement sous le prisme du Transhumanisme mais plus encore: https://www.youtube.com/watch?v=py0morD-p6w&feature=youtu.be  

« Le transhumanisme répond à la problématique qui est que l’être humain est un ensemble biologique fragile. Le transhumanisme se pose la question de comment lutter contre cela. Derrière ce terme, se cache une hétérogénéité […] Aujourd’hui on peut intervenir sur la longévité. On peut agir efficacement sur la physiologie. La solution n’est pas le non biologique mais de maîtriser notre biologie. Mais cela implique une modification complète de notre vison de la santé » – Docteur Christophe de Jaeger.

Pour en débattre, n’hésitez pas à vous exprimer au sein de la consultation.